top of page
  • Photo du rédacteurLa rédaction SPI

Saint-Valentin, selflove, selfcare, etc...


La saison de l’amour a débuté, et la date fatidique du 14 février attend tout le monde de pied ferme, à grand renfort de slogan marketing - des fois que vous seriez passés à côté.

Les amoureux se préparent, les célibataires désespèrent et les sceptiques attendent la période passer.

La Saint Valentin, tirant son origine d’une fête païenne, a cette connotation - à raison - essentiellement commerciale. Mais elle place au centre des discussions le sujet de l’amour : sentiment qui déchaîne forcément les passions. Ce qui n’est pas désintéressant en soi quand on met de côté l’aspect business.

Au delà du sentiment amoureux, qu’il est plutôt sain de célébrer si la situation le permet, d’autres formes d’amour peuvent être célébrées. C’est aussi un signe de reconnaissance : prendre le temps d’observer l'amour autour de nous, que l’on reçoit et que l’on diffuse, et célébrer cette chance de l’avoir. Le climat mondial actuel nous montre à quel point rien n’est jamais acquis, tout n’est qu’éphémère.

Prendre le temps de célébrer l’Amour sous toutes ses formes, au delà de l’aspect commercial, c’est aussi être reconnaissant de l’avoir dans notre vie.

Se pose aussi la question de l’amour de soi, qu’on a trop tendance, en tant que femmes, à mettre de côté, trop absorbées à inonder les autres de notre amour. C’est peut-être l’occasion pour nous de nous célébrer, de nous féliciter, de nous chouchouter.

C’est aussi l’occasion de faire le point sur notre estime de soi et de ce qu’on peut faire pour l’améliorer. D'augmenter cette jauge et de la garder pleine.

Choisissons de tirer le meilleur de cette journée, sans trop se prendre la tête. Et surtout, tenter de se choisir, autant que cela est possible, autant que cela est nécessaire.

Love et Paix 

0 commentaire

Comments


bottom of page